B. Ousseni, un bouvier de 20 ans, a été condamné le 06 avril 2022 par la section de tribunal de Bouna à 20 ans de prison ferme et à une amende de 500 000 FCFA pour association de malfaiteurs, vol à main armée avec violence sur l’axe Bouna-Vonkoro (frontière Ghana).
Le sieur Ousseni sévissait avec son gang armé de kalachnikovs sur cet axe, dépouillant sans état d’âme les usagers de leurs biens, notamment les motos, qu’il revendait avec ses acolytes dans les pays limitrophes.
C’est lors d’un braquage sur ce tronçon où il opérait à visage découvert qu’il va arracher de force la moto de S.A, ignorant que ce dernier réside dans le même quartier que lui à Bouna.
De retour à Bouna, S.A signale à la gendarmerie le braquage et localise le domicile de B. Ousseni. Le bouvier qui passe de nombreuses semaines en brousse pour ses activités mafieuses finit par rentrer à Bouna.
Epinglé par la gendarmerie à son domicile où de vieilles motos sont entassées dans une pièce, Ousseni clame sa non- appartenance à un gang. Mais, accablé de toutes parts par de nombreuses victimes dont il a reconnu d’autres, il passe finalement aux aveux.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article